Association de Soutien à l'Artsakh

Pour la restauration des droits fondamentaux des Artsakhiotes

Contrat d’engagement républicain des associations et fondations bénéficiant de subventions publiques ou d’un agrément de l’Etat
L’ASA est signataire
du Contrat d’engagement
républicain

Notre conseil d’administration

Nelly Serkisian, présidente

Nelly Serkisian a fait une carrière professionnelle double. Tout d’abord chargé de risque, elle a rapidement pris la responsabilité des financements de grands projets dans l’énergie et  les infrastructures en Afrique, en Asie et au moyen Orient à la Banque Indosuez, puis a pris la responsabilité monde de la ligne métier chez Natixis. Après plus de 30 ans dans le secteur bancaire au département international, elle a fondé sa propre société « Armat » et, durant 12ans, a accompagné des dirigeants d’entreprises dans leur prise de décision, des Comex dans leur développement et des cadres par la formation pour la communication, la négociation et la prise de parole.

Elle a une double culture française et arménienne, s’est toujours investie pour défendre la langue, la culture, l’histoire et la terre arméniennes. Elle a un master en Econométrie, un DEA en économie et civilisation. Elle parle anglais et arménien. Mère et grand-mère, elle s’investit pleinement dans la transmission.


Lilith Manvelyan, secrétaire

Née en Arménie, Lilith est arrivée en France à l’âge de 13 ans. Passionnée par les relations internationales, elle a suivi un cursus de droit, sciences politiques et relations internationales, obtenant deux masters en relations internationales avec une option en action humanitaire. Afin de renforcer ses connaissances en matière de prise de décision à l’échelle française et européenne, elle a complété son parcours par un master en affaires publiques.

Le début de sa carrière s’est orienté vers la gestion de projets internationaux dans le domaine de la santé, en particulier dans les pays africains. Par la suite, elle a intégré une société de conseil, travaillant dans le secteur public, avant une brève parenthèse dans les affaires publiques pharmaceutiques. Aujourd’hui, elle exerce son activité au sein d’une société leader de la transformation digitale, où elle accompagne ses clients du secteur public dans la mise en place de solutions dématérialisées pour le service public


Ida Farrugia Kerkbechian, trésorière

Ida Farrugia Kerkbchian a un cursus en sciences de l’éducation. Après des études à l’Université Paris 8, elle a obtenu un diplôme de Directeur d’Établissement d’Éducation et d’Enseignement Adapté et Spécialisé à l’Insitut National Supérieur de Formation et de Recherche pour l’Enseignement Spécialisé et Adapté de Suresnes (Hauts-de-Seine).

Elle a par la suite poursuivi une carrière d’enseignante spécialisée dans divers collèges et à l’Institut Medico-Éducatif du Val-d’Oise, puis de directrice de section d’enseignement général et professionnel adapté dans un collège parisien.

Outre ses fonctions de trésorière de l’Association de soutien à l’Artsakh, elle est membres de la compagnie de danse arménienne Naïri de Paris ainsi que de l’ACAS (Association Culturelle Arménienne de Sarcelles).


Maral Mariette Assadourian, responsable des finances et du mécénat

Maral Mariette Assadourian est consultante , coach professionnel et formatrice en développement commercial et efficacité managériale. En parallèle d’une carrière professionnelle conduite dans le milieu des hautes technologies, elle a assuré de nombreuses fonctions aux seins des structures associatives de la diaspora des Français d’origine arménienne.

Elle est membre de l’Association depuis 2012, qu’elle a présidé de ….. à ……


Laurent Leylekian

Laurent Leylekian est ingénieur et docteur en sciences de formation. En parallèle d’une carrière professionnelle dans l’aéronautique et l’espace, il a été directeur de publication de France-Arménie et directeur exécutif de la Fédération Euro-Arménienne pour la Justice et la Démocratie.

Fondateur de la société Eunoos Affaires Publiques, il intervient régulièrement dans les médias pour son expertise politique sur le Sud Caucase et l’Asie mineure.


Avédis Torossian

Avédis Torossian est docteur en science de formation, spécialisé dans la biologie moléculaire des cancers. Suite à son parcours scientifique, il a réalisé des études de médecine et est actuellement interne des hôpitaux, se spécialisant en santé publique.

Parallèlement à son parcours académique, il poursuit un engagement pour la préservation et la perpétuation de la mémoire des Anciens Combattants et Résistants Arméniens, notamment par le biais de l’Association Franco-Arménienne de Midi-Pyrénées qu’il préside depuis plusieurs années, et est impliqué dans l’organisation de plusieurs cérémonies, évènements, activités culturelles et éducatives contribuant à faire vivre l’héritage franco-arménien.


Jacques Terzian

Après une formation à Sciences-Po, Jacques Terzian a eu une très riche carrière professionnelle. Successivement cadre dirigeant de Grands magasins à la direction achat de 1978 à 1996, puis directeur commercial du Musée du Louvre de 1996 à 2004, il a terminé sa carrière comme directeur général du drugstore Publicis de 2004 à 2022. Il y a notamment fondé et présidé le prix littéraire du RomanNews Publicisdrugstore.

Il est par ailleurs membres de nombreuses structures arménienne de France comme la Comité de Défense de la Cause Arménienne ou la Croix-Bleue des Arméniens de France. Il est membre active de l’association CHENE France ainsi que de la troupe de danse Naïri dont il est le responsable à la Maison de la Culture Arménienne de Paris.